« Je suis chez moi » Black M.

Par défaut

Chanson de Black M. appropriée au moment qu´est en train de vivre la France avec les élections présidentielles…

Un clip engagé

Disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement depuis juillet, « Je suis chez moi » a également été envoyé aux radios françaises. Et c’est un règlement de comptes en chanson que propose celui dont le grand-père a combattu pour la France lors de la Seconde guerre mondiale. « Fier d’être Français », Black M met les choses au clair avec ses détracteurs sur un tempo pop et afro-trap, qui pourrait faire mouche auprès du jeune public. « La France est belle mais elle me regarde de haut comme la Tour Eiffel / Mes parents m’ont pas mis au monde pour toucher les aides » lance-t-il avant de clamer haut et fort : « Je suis Français / Ils veulent pas que Marianne soit ma fiancée / Peut-être parce qu’ils me trouvent trop bronzé ».

Dans son clip, Black M joue un moniteur de colonie dont le bus est arrêté pour une vérification d’identité. Las, le rappeur commence à chanter et à danser avec les enfants dont il a la charge, lançant peu à peu une grande fête collective avec les autres conducteurs. Parmi eux ? Les visages bien connus d’Anne Rouma­noff, Amadou et Mariam ou Youssoupha ! Une vidéo engagée sous couvert d’ondes positives qu’a scénarisée lui-même Black M, que l’on peut voir porter un t-shirt réclamant justice pour Adama Traoré, décédé dans des circonstances troubles à Beaumont-sur-Oise le mois dernier.

 

je-suis-chez-moi_black-m

Laisser un commentaire

