PRÉSENT DE L´INDICATIF

Par défaut

CONJUGAISON AU PRÉSENT DE L’INDICATIF

1er groupe

Je demand-e

Tu demand-es

Il demand-e

Nous demand-ons

Vous demand-ez

Ils demand-ent

Demand-er

2e groupe (A)

Je fin-is

Tu fin-is

Il fin-it

Nous fin-issons

Vous fin-issez

Ils fin-issent

Fin-ir

2e groupe (B)

Je par-s

Tu par-s

Il par-t

Nous part-ons

Vous part-ez

Ils part-ent

Part-ir

3e groupe (A)

Je prend-s

Tu prend-s

Il prend

Nous pren-ons

Vous pren-ez

Ils prenn-ent

Prend-re

3e groupe (B)

Je veu-x

Tu veu-x

Il veu-t

Nous voul-ons

Vous voul-ez

Ils veul-ent

Voul-oir

  • 1er groupe : aimer, s’appeler, préférer, chanter, marcher, habiter, s’habiller, se réveiller, demander, chercher, monter, jouer, etc.

  • 2e groupe (A): finir, choisir, remplir.

  • 2e groupe (B) : partir, sortir, etc.

  • 3e groupe  : prendre, rendre, attendre, descendre, devoir, voir, s’asseoir, etc.

  • 4e groupe  : vouloir, pouvoir, etc.

Laisser un commentaire

